Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2020

Interview '@emajandra_"

Bandeau Interview

Peux-tu nous raconter un peu qui tu es.

Émilie, 33 ans, région Grand Est, acheteuse compulsive de livres.

 

2

Comment en es-tu venue à créer ton compte Insta ?

J'ai créé mon compte Instagram dédié aux livres en avril 2017. Au fil des années, il a un peu évolué en même temps que moi et mes envies. Ici "livres" rime avec partage. J'aime donner mon avis mais surtout parler des livres avec mes abonnés.

 

Parle-nous de ton tout premier livre, celui qui t’a donné l’envie de lire encore et encore.

Je dirais que ma passion livresque a débuté avec Marc Levy et "Et si c'était vrai..." même si étant petite je lisais aussi, c'est vraiment ce livre qui m'a fait un déclic. J'aimais aussi beaucoup les romans tirés de films ou de séries. Puis, est venu le temps des comics et maintenant ma PAL déborde de livres et romans en tout genre.

 

Quels genres de lectures aimes-tu conseiller sur ton compte Insta?

Pas de genre particulier. J'ai des coups de cœur aussi bien avec des BD, des feel good, des dystopies, des thrillers, des policiers... Plutôt un genre que je ne lis pas ou très rarement, la romance pure.

 

1

As-tu un coup de cœur à partager avec nous ?

Un seul ? Non. Beaucoup oui, mais rendez-vous sur mon compte Instagram pour ça... 😉

 

Quelle a été ta rencontre d’auteur ou d’autrice la plus marquante ?

Il n'y en a pas eu beaucoup... Mais je dirais Victor Dixen. Il prend vraiment le temps de papoter avec chaque personne lors de ses séances de dédicaces et c'est génial de pouvoir partager notre avis avec lui sur ses univers, personnages et histoires.

 

As-tu une anecdote de lecture à nous divulguer ?

J'ai toujours un livre dans mon sac. Il m'arrive souvent de lire, le dimanche matin, dans la voiture, avec une thermos de thé à la main, en attendant l'ouverture des premiers stands en brocante.

 

Un petit mot pour la fin ?

J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir mon compte Instagram, que moi à vous partager mes découvertes livresques.

 

Commentaires