La couleur des émotions- Anna Llenas
Quatre Fleuves, octobre 2014, dès 3 ans
Ce pauvre petit monstre est bien embêté dans son habit tout barbouillé de couleurs. Un trop plein d'émotions qu'il ne parvient pas à mettre en ordre. Grâce à l'aide d'une petite fille, il arrive à trier ses couleurs et ses émotions dans des bocaux. Si bien qu'à la fin du livre, il retrouve un équilibre émotionnel.
Un album qui a touché mon cœur de maman bien mis à mal depuis la rentrée scolaire. Il n'y a pas de baguette magique pour contrôler ses émotions et encore moins lorsque l'on est enfant. En voyant ce livre, je me suis dit que c'était un p'tit coup d'pouce livresque pile au bon moment.
Un merveilleux support pour aider son enfant à comprendre ce qui le compose et l'entoure. Savoir identifier son besoin, son désaccord, sa colère, sa tristesse mais aussi sa joie. Autant d'éléments qui le constituent et qu'il est difficile de dompter si jeune. Un bon moyen pour l'enfant de discuter avec le parent de ce qui va ou ne va pas en s’identifiant au personnage.
Un immense coup de cœur pour ce monstre aux magnifiques couleurs. Parents. Enfants. Enseignants. Chacun y trouvera son bonheur j'en suis certaine.
Pour l’anecdote, ce livre est à disposition des familles dans mon service de réanimation. Tu le vois ce beau sourire sur mon visage de soignante/blogueuse !