Soirée de clôture des « 68 premières fois » édition 2016
Comment résumer cette soirée de clôture des 68 ?
WOUHHHHH c’était DINGUUEEEE !
Vendredi 9 décembre 2016 16h22, je prenais le train en direction de Paris avec dans ma valise quelques ouvrages des 68 et mon Tote-Bag :) Le RDV était fixé à 18h30 dans les locaux de Babelio (site communautaire de lecteurs). M’attendait sur une étagère un badge portant mon prénom et le nom de mon blog (big smile de fierté).
Cette soirée commença par quelques échanges entre lecteurs de 68. Je fus ravie de revoir Philippe mon troqueur préféré ; faire la connaissance autrement que virtuelle de Dominique alias Adèle, Anne, Frédérique grâce à qui je me suis découverte des dons de photographe, Henri-Charles le roi de l’échappée, Virginie, Martine, Benoît conseiller de liseuse, Annie et bien d’autres encore.
Il nous était possible d’acheter les livres de la sélection grâce à la librairie Lamartine Paris 16ème ainsi que le magazine Page des libraires (partenaire des 68).
Vient alors le moment tant attendu, Charlotte prend le micro….place aux auteurs :
Anne Collongues - Ce qui nous sépare
Loulou Robert - Bianca
Rachel Khan – Les grandes et les petites choses
Gilles Marchand – Une bouche sans personne
Julie Estève – Moro-Sphinx
Maëlle Guillaud – Lucie ou la vocation
François Bugeon – Le monde entier
Julie Moulin – Jupe et pantalon
Lenka Hornakova Civade – Giboulées de soleil
Jean-Marc Ceci – Monsieur Origami
Stéphanie Dupays - Brillante
Elisa Shua Dusapin – Hiver à Sokcho
Colombe Boncenne - Comme neige
Notre insatiable Charlotte leur avait préparé des questions. Les auteurs se sont livrés, confiés en toute simplicité sous nos applaudissements et nos sourires. Quel moment magique, je bois leur parole, suis impressionnée et tellement fière de faire partie de cette aventure unique. Ont suivi quelques dédicaces de nos auteurs préférés, pour ma part Loulou Robert et Jean-Marc Ceci.
Était présent également Erwan Larher, Elsa Flageul, Delphine Betholon, Sophie Lemp et Sigolène Vinson.
Le lendemain nous nous sommes retrouvés pour un brunch au Regal Paris. Débriefing de la soirée, échange d’adresse de librairie non loin, et rigolade. Avant de repartir vers la gare je me suis aventurée avec Henri-Charles dans les petites rues de Paris direction la librairie La Dilettante, évidemment nous en sommes ressortis les bras chargés ou plutôt la valise pleine.
Tic tac 17h03, retour au Mans avec le cœur rempli d’émotions. Je revis le temps du trajet ces moments intenses qui ont bercés mes dernières 24 heures.
MERCI à Charlotte d’avoir eu cette dingue idée des « 68 premières fois », à Églantine pour sa maîtrise plus que parfaite des envois, à Nicole, à Sabine pour son aide dans la création de mon blog et à Amélie, mon amie, qui est présente (tous les jours !) pour mes doutes orthographiques et sans qui je n’aurai jamais connu cette aventure.