Murmures à ma plante- Zoé Persico
Éditions Paquet, janvier 2026, 224 pages
Suite au décès de sa mère, Adara part vivre chez sa grand-mère. Se sentant seule, peu écoutée et incomprise par son père, la jeune fille se confie aux plantes qui appartenaient autrefois à sa maman. Et si celle-ci lui avait transmis un don ? Et si Perle, une petite succulente, pouvait réellement l'entendre ?
/image%2F1371255%2F20260615%2Fob_b8efb4_dd.jpg)
Le pouvoir réconfortant des plantes est au cœur de ce récit. Même s'il aborde des thèmes difficiles comme la perte, le deuil ou la dépression, l'album sème avant tout douceur, espoir et bienveillance. Les plantes deviennent ici des vecteurs d'écoute et de guérison, offrant à chacun ce dont il a besoin pour continuer d'avancer.
Adara est une héroïne particulièrement touchante. Les illustrations de Zoé Persico, tout en délicatesse et en sensibilité, lui donnent une présence forte et rendent ses émotions profondément palpables. Préparez les mouchoirs : l'option « yeux humides » est validée.