6 potes pour toujours- Sophie Laroche
Hachette, parution août 2017, 256 pages
Six potes terminent leur classe d’études supérieures. Ils sont désormais dispatchés aux quatre coins de la France ainsi qu’aux États-Unis. Cette belle et grande amitié à six a débuté il y a quelques années maintenant, c’était au collège.
« Vous voyez, on n’avait pas grand-chose en commun. À part un esprit de bande qui nous a unis dès le collège. »
Aujourd’hui, ils vont se réunir pour passer un week-end entre potes à Boulogne-sur-Mer, leur fief, comme avant ou presque car la vie ne leur promet pas d’aussi jolies retrouvailles.
Chaque personnage s’exprime pour dévoiler ce qui lui est arrivé durant les trois années précédant leur RDV, depuis la fin du lycée jusqu’à aujourd’hui.
6 potes pour toujours est le troisième tome d’une série pour ados écrite par Sophie Laroche, je l’ai découvert à la fin de ma lecture mais cela ne m’a pas gêné dans la compréhension, l’auteure mettant en place les personnages au début du récit.
J’ai passé un agréable moment avec cette bande de potes au grand cœur. Chacun à sa façon amène sa petite touche perso faisant un beau bouquet d’amitié.
L’auteure nous embarque dans une palette d’émotions aussi large que possible avec des sujets d’ados tel que l’amitié, la mort, l’absence et la maturité.
J’ai refermé ce livre avec beaucoup de tristesse parce que j’abandonnais ces potes. Que deviennent-ils ? Je voulais que cela continue encore et encore. Ils sont si attachants, si bouleversants que l’on n’a pas envie de les quitter. Mais toute bonne chose à une fin et j’en garderai un très beau souvenir.