Interview 'Un brin de syboulette'
Ton blog: Qui? Que? Quoi? Où? Comment? On veut tout savoir, nous les curieux!
Alors!! Mon blog Un brin de syboulette est né, il y a un moment mais je ne publiais rien... Jusqu'à ce que je commence à parler de mes lectures sur Instagram. A ce moment là je me suis dit que mon blog pouvait être un blog littéraire et hop, il était opérationnel!!! Son nom vient d'un surnom qui m'avait été donné il y a une paire d'années (maintenant mon surnom s'est transformé en Sybou!!!) et un brin pour faire, bien évidemment, un rappel au brin de ciboulette ;-)
Miroir, ô miroir. Quel genre de lecture s'y reflète te concernant?
Il y a de tout comme lecture sauf les témoignages ou biographies. Je m'intéresse à tous les autres genres, chacun peut y trouver ce qu'il aime du coup!
Ta rencontre littéraire la plus marquante, celle qui t'as donné des papillons dans le ventre.
Je parlerai plutôt de ma toute première rencontre littéraire qui m'a chamboulée: Le procès de Kafka. Je ne saurai pas vraiment dire pourquoi mais cette lecture m'a marquée et m'a donnée encore plus envie de plonger dans ce monde littéraire si surprenant.
Dernier coup de cœur, oui oui celui qui fait boum-boum quand tu le refermes.
Question difficile car cette rentrée littéraire est remplie de coup de coeur: Sujet inconnu de Loulou Robert, Douce de Sylvia Rozzelier, Trancher d'Amélie Cordonnier, Concours pour le Paradis de Clélia Renucci (et oui que des femmes!!)
En mode carpette, les jambes en l'air avec un bon thé. Quel est ton rituel de lecture?
Je n'ai pas de rituel car dès que je peux, je prends mon livre et je lis: dehors, sur le canapé, dans une salle d'attente, au restaurant, sur un banc...
Un petit mot pour la fin?
Merci Héliéna pour cette interview et pour nous donner la parole!!