Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
16 décembre 2016

Soirée de clôture des « 68 premières fois » édition 2016

Comment résumer cette soirée de clôture des 68 ?

                           WOUHHHHH c’était DINGUUEEEE !

 

Vendredi 9 décembre 2016 16h22, je prenais le train en direction de Paris avec dans ma valise quelques ouvrages des 68 et mon Tote-Bag :) Le RDV était fixé à 18h30 dans les locaux de Babelio (site communautaire de lecteurs). M’attendait sur une étagère un badge portant mon prénom et le nom de mon blog (big smile de fierté).

 

badge

 

Cette soirée commença par quelques échanges entre lecteurs de 68. Je fus ravie de revoir Philippe mon troqueur préféré ; faire la connaissance autrement que virtuelle de Dominique alias Adèle, Anne, Frédérique grâce à qui je me suis découverte des dons de photographe, Henri-Charles le roi de l’échappée, Virginie, Martine, Benoît conseiller de liseuse, Annie et bien d’autres encore.

 

martine15

 

Il nous était possible d’acheter les livres de la sélection grâce à la librairie Lamartine Paris 16ème ainsi que le magazine Page des libraires (partenaire des 68).

Vient alors le moment tant attendu, Charlotte prend le micro….place aux auteurs :

Anne Collongues - Ce qui nous sépare

Loulou Robert - Bianca

Rachel Khan Les grandes et les petites choses

Gilles Marchand Une bouche sans personne

Julie Estève Moro-Sphinx

Maëlle Guillaud Lucie ou la vocation

François BugeonLe monde entier

Julie MoulinJupe et pantalon

Lenka Hornakova Civade Giboulées de soleil

Jean-Marc Ceci Monsieur Origami

Stéphanie Dupays - Brillante

 

Elisa Shua Dusapin Hiver à Sokcho

Colombe Boncenne - Comme neige

 

martine1

 

Notre insatiable Charlotte leur avait préparé des questions. Les auteurs se sont livrés, confiés en toute simplicité sous nos applaudissements et nos sourires. Quel moment magique, je bois leur parole, suis impressionnée et tellement fière de faire partie de cette aventure unique. Ont suivi quelques dédicaces de nos auteurs préférés, pour ma part Loulou Robert et Jean-Marc Ceci.

 

montage dédicace

 

Était présent également Erwan Larher, Elsa Flageul, Delphine Betholon, Sophie Lemp et Sigolène Vinson.

Le lendemain nous nous sommes retrouvés pour un brunch au Regal Paris. Débriefing de la soirée, échange d’adresse de librairie non loin, et rigolade. Avant de repartir vers la gare je me suis aventurée avec Henri-Charles dans les petites rues de Paris direction la librairie La Dilettante, évidemment nous en sommes ressortis les bras chargés ou plutôt la valise pleine.

Tic tac 17h03, retour au Mans avec le cœur rempli d’émotions. Je revis le temps du trajet ces moments intenses qui ont bercés mes dernières 24 heures.

 

montage mot

 

MERCI à Charlotte d’avoir eu cette dingue idée des « 68 premières fois », à Églantine pour sa maîtrise plus que parfaite des envois, à Nicole, à Sabine pour son aide dans la création de mon blog et à Amélie, mon amie, qui est présente (tous les jours !) pour mes doutes orthographiques et sans qui je n’aurai jamais connu cette aventure.

 

montage divers

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité