Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 septembre 2018

Le Logis du Musicien à Mirebeau

 

1

     Dimanche dernier se tenaient les Journées du Patrimoine, l’occasion pour moi de découvrir le Logis du Musicien à Mirebeau (Poitou-Charentes). Projet de restauration tenu par l’écrivain Erwan Larher et auquel j’ai participé en tant que donatrice. Erwan tient à faire de ce patrimoine culturel une habitation mais également une résidence d’écriture, lieu calme où la création s’éveillera.

     Le Logis du Musicien est une maison constituée de deux corps de bâtiments datant du XVème siècle, reliés par une tour contenant un escalier. Elle se présente en L avec une immense cour intérieure.

 

     Dimanche, était l’occasion de visiter les lieux avec Erwan en guide s’il vous plaît. 45min d’explications, d’émotions, d’amour et d’enthousiasme. Voir le regard d’Erwan qui pétille de fierté est juste magique pour nous. Étaient présents également des auteurs, soutiens indéfectibles du projet, chacun nous présentant une lecture de son roman : Laurent Bénégui La part des anges (Julliard). Gaëlle Pingault Il n’y a pas internet au paradis (Jasmin). Loulou Robert  Sujet inconnu (Julliard). Et Erwan Larher Marguerite n’aime pas ses fesses (Quidam) et Le livre que je ne voulais pas écrire (Quidam). 2Ont suivi un pique-nique partagé et un concert du groupe Hillside Project. Je vous avoue avoir fondue sur la voix du chanteur, frissons garantis et Erwan ne peut pas me contredire. L’Improbable librairie à but associatif se tenait à notre disposition avec les romans de chaque auteur mais pas que.

 

 

     Pour que cette œuvre architecturale puisse renaître et vivre de littérature Erwan a besoin de nous. Je vous invite à visiter le site de la Fondation du patrimoine tout vous y est expliqué dans les moindres détails et puis un p’tit clic pour soutenir ce projet qui mérite tout notre soutien et notre admiration.

3

 

Commentaires