Le 33ème SLPJ s’est déroulé du 29 novembre au 4 décembre 2017 sur le thème des représentations de l’enfance et de l’adolescence dans la littérature jeunesse. 175 000 visiteurs ont ainsi pu fouler les allées du salon à la recherche de leurs coups de cœur, de papotages avec les éditeurs et des dédicaces de leurs auteurs favoris.
Cette année, j’y étais en tant que journaliste avec Bloggers’ le magazine littéraire pour lequel je travaille en tant que chroniqueuse.
Accompagnée par la fine équipe, nous avons présenté notre mag’ aux différents éditeurs présents sur le salon. La plupart sont très emballés pour celui-ci et certaines d’entre nous repartent avec des services presse pour les numéros à venir.
Après tous ces blablas, voici venu le moment solo. Me voilà partie à la recherche des deux auteures dont j’ai plus qu’apprécié leurs lectures. Sarah Crossan et Clémentine Beauvais. Et wouhhhh elles sont trop mimi.
------> Sarah Crossan/Clémentine Beauvais : Inséparables- Rageot
------> Clémentine Beauvais : Songe à la douceur- Sarbacane
Bien évidemment que serait un salon du livre sans achat ? Je vous présente mes petits nouveaux :
- Trois filles en colère- Isabelle Pandazopoulos- Gallimard
- Des poings dans le ventre- Benjamin Desmares- Rouergue- Pépite roman SLPJ 2017
- L’aube sera grandiose- Anne-Laure Bondoux- Gallimard
- Les cancres de Rousseau- Insa Sané- Sarbacane
- Dans l’ourlet de nos jupes- Florence Cadier- Talents hauts
- Quand le monstre naîtra- Nicolas Michel- Talents hauts
Pour résumer, ce salon était plus que grandiose, j’en repars des étoiles plein les yeux. RDV en 2018. Et longue vie à Bloggers’.
Ah si quand même, il faut que je vous dise, le samedi soir je suis allée swinguer à la soirée privée d’Albin Michel avec Amélie de chez Page des libraires et Myriam des Incorruptibles. Du beau monde, du champagne, du jambon de Bayonne et de la bonne musique. Celle-là je m’en rappellerais longtemps !