Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
30 août 2021

AOÛT : De l’écrit à l’écran en passant par les cases

 

Je poursuis le Challenge Les classiques c’est fantastique orchestré par Moka https://aumilieudeslivres.wordpress.com/ et Fanny https://pagesversicolores.wordpress.com/ avec Le dimanche des mères de Graham Swift publié en 2017 chez Gallimard.

 

Le dimanche des mères

 

Nous sommes le 30 mars 1924. Dimanche. C’est ce jour dont disposent les domestiques pour visiter leurs familles. Une tradition perpétuée par les aristocrates depuis toujours. Jane, femme de chambre, est orpheline et n’a donc personne à voir. Si ce n’est son amant, Paul, qui s’apprête à épouser une femme de son rang. Comme un dernier rendez-vous, ce dimanche libertin donnera un tout autre sens à la vie de Jane.

« Une drôle de question : aurait-elle pu être quelqu’un d’autre ? »

 

Un court roman paraissant un peu kitch avec sa vieille époque, son Angleterre et ses coutumes aristocrates. Me prenant au piège de l’écriture de Graham Swift, j’ai beaucoup aimé cette ambiance sensuelle et douce rentrant dans le plus intime des corps.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Il me tentait bien ce roman, un peu jeune pour être un classique non ? Je ne savais pas qu'une adaptation était en cours.
Répondre
F
Il est dans ma wish-list depuis des lustres...!
Répondre
Publicité