Darling #Automne tome 1- Charlotte Erlih, Julien Dufresne-Lamy
Actes Sud Junior, septembre 2020, 348 pages
May et Néo n’ont rien en commun si ce n’est qu’ils sont jumeaux ! Elle, la copine que tout le monde s’arrache. Lui, la bête noire. Ces deux-là font enfin une rentrée sans être associés l’un à l’autre. Chacun ses potes, chacun sa life. L’excitation est vite interrompue le soir même par un certain « Y ». Un inconnu contactant May via Instagram. Qui est-il ? Un admirateur ? Un pervers ? Et si finalement May avait besoin de son jumeau !
L’adolescence a soif des réseaux sociaux. Elle en joue et en jouit H24 quitte à s’y brûler les ailes.
Dans ce premier tome, les deux auteurs, Charlotte Erlih et Julien Dufresne-Lamy, nous dressent le portrait de la jeunesse d’aujourd’hui aussi réaliste soit-il. À l’heure où les réseaux sociaux avec leur hashtag à gogo dictent la vie des jeunes, il est important d’en souligner les problématiques. Les ados vivent de ça, pour ça et à travers ça, en négligeant ce qui gravitent autour d’eux : la famille, les études, la sexualité. Un texte percutant sur les préoccupations de la jeunesse connectée.
Un an. Quatre saisons. Quatre tomes. Et j’ai vraiment hâte de lire le second dont la sortie est prévue en janvier 2021 tellement j’ai dévoré ce premier. Charlotte Erlih/Julien Dufresne-Lamy un duo de choc !