Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6 octobre 2019

La fois où Mémé a vaincu un taureau ! La fois où Mémé a tapé un clown ! Vincent Cuvellier- Marion Piffaretti

 

Nathan, juillet et octobre 2019

 

Le narrateur nous raconte sa mémé, quand elle était petite et qu’elle n’était pas encore sa mémé. Une petite gamine drôle et futée.

     Dans le premier tome, Mémé combat un taureau. Quoi de plus fou ? Et elle y parvient. Dans le second tome, Mémé se heurte à un clown moqueur, elle ne se dégonfle pas !

71372036_513840462515264_448350210100297728_n

      Vous l’aurez compris : Mémé, faut pas trop la chercher. Un point c’est tout ! Le narrateur nous transporte dans les souvenirs d’une Mémé courageuse et filoute, faisant les 400 coups avec son copain Mimile. Vincent Cuvellier donne un coup de pep’s dans la bibliothèque de nos chérubins de 3 ans, accompagné des jolies illustrations de Marion Piffaretti. Ma fille a ri, mais riiiiiiii pendant la lecture. Il faut dire que j’ai pris un malin plaisir à jouer avec ma voix, j’ai adoré ça. « Oh maman, elle est chipie mémé et les taureaux ça fait pas peur », « beurk le lama il crache c’est sale et on n’a pas le droit, tu sais maman », « euhhh mémé hihihi », … et j’en passe :) 

     « Mémé », c’est le début d’une chouette collection pour les petits. Des personnages drôles et attachants. Un humour doux et tendre. Adèle attend le troisième avec impatience.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité