Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes écrits d'un jour
20 janvier 2019

Interview '@sandra_etcaetera'

 

 

Bandeau Interview

 

 

Ton compte Instagram: Qui? Que? Quoi? Où? Comment? On veut tout savoir, nous les curieux!

     J'ai ouvert mon compte Insta sandra_etcaetera en septembre 2017 par curiosité- mon fils ne cessait de me dire qu'il y trouvait des choses tellement intéressantes ! Rapidement j'y ai découvert une communauté de passionnés de lecture- je me suis prise peu à peu au jeu des sandra2chroniques en lisant celles des autres que je trouvais tellement justes et convaincantes- tout ça m'a vite plu, je me suis mise à lire à un rythme que je n'avais plus connu depuis mes études ! (Un bagne quoi!!) Je me suis ouverte encore plus à la littérature contemporaine, puis il y a eu les rencontres- en commentaires, en MP, on crée des liens, mais aussi en vrai- notamment grâce à l'aventure des #68premieresfois dans laquelle je suis rentrée grâce à une autre blogueuse (Tlivres- merci Annie 😉)- les rencontres entre lecteurs et auteurs sont magiques- alors aujourd'hui je continue ce compte et mes lectures sont devenues un des moteurs de mon quotidien ! Pas de blog actuellement, mais j'y réfléchis...🤔

 

Miroir, ô miroir. Quel genre de lecture s'y reflète te concernant?

     Mes lectures sont en majorité contemporaines- premiers romans, rentrée littéraire mais aussi des ouvrages moins récents. J'aime les histoires qui offrent un éclairage sur le monde, sur les rapports humains, l'intime... J'aime les ouvrages qui suscitent en moi de fortes émotions- je suis sensible aux mots, à la poésie des mots, au style de l'écrivain- j'aime être surprise et sortir de temps en temps de ma zone de confort ou aller vers des textes qui me bousculent. Je parle aussi un peu de cinéma et de théâtre.

 

 

Ta rencontre littéraire la plus marquante, celle qui t'as donné des papillons dans le ventre.

sandra1      "Des papillons dans le ventre..." elle est jolie cette expression et bien choisie Héliéna ! La dernière rencontre littéraire la plus marquante est ma lecture d’Appelle moi par ton nom d'André Aciman. J'ai tout aimé dans ce roman ! Il me donne des papillons dans le ventre- c'est une vraie déflagration émotionnelle quand je le lis ou le relis- il reste en permanence sur ma table de chevet et il est noirci d’annotations ! J'aime les mots superbes d'Aciman et je crois avoir un goût prononcé pour les histoires d'amour impossibles ! 😍

     Au-delà des lectures, les rencontres avec les auteurs m'intimident et à la fois sont souvent exaltantes.... ou bien quand un auteur te remercie pour ta chronique... quel bonheur !

 

 

Dernier coup de cœur, oui oui celui qui fait boum-boum quand tu le refermes.

     Le tout dernier lu pour les #68premieresfois c'est La dérobée de Sophie de Baere. J'ai vraiment refermé ce livre à regret. J'ajouterai Danse d'atomes d'or de Olivier Liron (lauréat du #grandprixdesblogeurs pour Einstein le sexe et moi), ce roman m'a bouleversée par son écriture poétique au souffle vital. Enfin je dois citer Laurent Gaudé qui chaque fois m'enchante par ses mots, son écriture, ses histoires. Il est pour moi l'un des meilleurs contemporains.

 

En mode carpette, les jambes en l'air avec un bon thé. Quel est ton rituel de lecture?

     Euh... les jambes en l'air... non 🤔! J'ai besoin d'un confort assez classique. L'hiver: canapé, plaid, coussins. L'été : transat, emplacement semi ombragé, pieds nus. Pour le reste je suis plutôt lecture qui dure, donc je m'installe : lunettes, crayon, carnet et lorsque je commence une lecture je casse légèrement la tranche (😱 sacrilège chez certains lecteurs !). Un thé, un carré de chocolat noir... quand je suis vraiment bien installée !!

 

Un petit mot pour la fin?

     Un grand merci évidemment Héliéna pour cette invitation dans tes interviews ! Et que vivent longuement nos échanges entre lecteurs bercés par la beauté des mots!


sandrafinal

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bravo les filles, je kiffe !
Répondre
Mes écrits d'un jour
Publicité
Archives
Newsletter
Publicité