Éditions Il est midi, mai 2023, 140 pages

 

Maëlle, 34 ans, voit sa vie basculer lorsqu’on lui diagnostique une fibromyalgie, un syndrome de Gougerot-Sjögren et une neuropathie des petites fibres. Mariée et maman de 2 enfants, pour elle et son entourage c’est le coup de massue. Tout son monde chavire et ce n’est que le début !

 

couv

 

Maëlle Hérisson se livre dans un récit très intime sur la maladie et le handicap. Un parcours du combattant auquel elle est confrontée des mois durant. Les douleurs, les rendez-vous médicaux, l’incompréhension des proches, le manque de reconnaissance, la discrimination salariale, Maëlle Hérisson affronte  tout cela car ce qu’elle désire le plus, c’est d’avoir une vie normale. Il est inconcevable aujourd’hui qu’un malade puisse autant subir et pourtant, comme l’autrice le démontre, les faits sont bien là !

Avec un texte accessible au grand public, Maëlle Hérisson, sensibilise, rassure, aide les malades et leur entourage dans l’approche et l’acceptation de la maladie. Un joli message d’espoir.

« Je me dis que je suis plus forte que cette chose qui me ralentit dans mon quotidien. Je vais apprendre à vivre avec et c’est moi qui vais décider de ce que je veux faire, pas cette maladie ou je ne sais quoi d’autre ! »