Tu te souviens de 2019 ? Ma première participation au Grand Prix des Lectrices Elle ? Eh bien, figure-toi que je rempile pour 2024.
Le principe est toujours le même : lire, entre septembre 2023 et avril 2024, 28 titres sélectionnés en amont par la rédaction ELLE.
Nous sommes 120 jurées réparties en 8 groupes. Pourquoi 8? La sélection s'étalant sur 8 mois tout simplement. Je suis le mois de mars.
Je t’explique, attention la gymnastique du cerveau !
Chaque membre recevra 3 romans + 2 documents + 2 policiers pour son mois concerné. Chaque jurée devra rendre une note argumentée sur un temps défini de lecture pour ces 7 ouvrages. En fonction des notes rendues par les 15 jurées du mois seuls 1 roman, 1 document et 1 policier seront lu par les autres jurées des autres mois. Les 3 titres sélectionnés par les jurées des autres mois seront aussi à lire. Soit un total de 28 titres.
Je t’invite à découvrir, ci-dessous, les sélections pour chaque mois. Bien évidemment, celles-ci ne seront alimentées qu’au fur et à mesure de leur publication officielle dans le ELLE.
SEPTEMBRE 2023
Roman : « Le Dernier revival d’Opal et Nev», de Dawnie Walton (Zulma)
Non Fiction : « La Mémoire délavée », de Natacha Appanah (Mercure de France)
Policier : « Toxic Berlin », de Calla Henkel (Equinox)
OCTOBRE 2023
Roman « Veiller sur elle », de Jean-Baptiste Andrea (Iconoclaste)
Non fiction « Triste tigre », de Neige Sinno (P.O.L)
Policier « Le Veilleur du lac », de Nicolas Leclerc (Le Seuil)
NOVEMBRE 2023