Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 octobre 2020

Interview '@alice_au_pays_des_livres'

Bandeau Interview

Peux-tu nous raconter un peu qui tu es.1

Je m'appelle Alice et je suis une livrevore compulsive depuis mes 10 ans. Je lis de tout et surtout de la littérature contemporaine.

 

Comment en es-tu venue à créer ton blog ou ton compte insta ?

J'ai créé mon compte insta et quelque temps plus tard mon blog depuis un an et demi. Je me suis lancée après le Salon du livre de Paris en mars 2019. Le but était de partager mes lectures et faire des belles rencontres.

2 

Parle-nous de ton tout premier livre, celui qui t’a donné l’envie de lire encore et encore.

Mon tout premier livre, c'était lorsque j'avais 10 ans « Les quatre filles du docteur March ». Comme toutes les petites filles j'ai adoré suivre les aventures de ces quatre sœurs complètement différentes. C'est sûrement là que je me suis rendu compte que la lecture pouvait me transporter dans un autre monde où tout était possible.

 

Quels genres de lectures aimes-tu conseiller sur ton blog ou compte insta?

Je conseille essentiellement des livres qui me touchent et me font vibrer. Je lis surtout de la littérature générale, des comédies romantiques et depuis peu des polars. Plus que conseiller je donne mon avis qui peut être différent d'une personne à l'autre et surtout d'une période à l'autre.

 

As-tu un coup de cœur à partager avec nous ?

Un seul coup de cœur c'est impossible ! J'adore beaucoup d'auteurs qui ne m'ont jamais déçue comme Marie Vareille, Sophie Astrabie, Adèle Bréau, Virginie Grimaldi. Cette année le trio gagnant de mes coups de cœur pourrait être : « Tout le bleu du ciel »  de Mélissa Da Costa, « Le meilleur rôle de ma vie »  de Cynthia Kafka et « N'oublie pas de laisser la place à l'inconnu(e) » de Sophie Villers.

 

Quelle a été ta rencontre d’auteur ou d’autrice la plus marquante ?

La rencontre en vrai la plus marquante a été celle avec Tonie Behar et Marianne Lévy en dédicace dans une Fnac. J'ai trouvé ces deux merveilleuses femmes hyper sympas et accessibles. Les rencontres en live insta qui m'ont le plus touchée sont celles avec Valérie Perrin et Sophie Villers.

 

3

@lea_lit_ecrit et toi, vous avez créé le challenge #booklanta sur Instagram, peux-tu nous en dire plus?

Avec Léa, nous avons voulu créer un challenge livresque en équipe. Ceci  permet à chacun de lire plus ou moins en fonction du thème. Le Book-Lanta a commencé le 20 septembre et se termine le 20 décembre.  Tous les 15 jours, il y a une épreuve confort et une épreuve immunité dont le but est pour chacun de sortir de sa zone de confort et de découvrir des nouveaux genres littéraires ou des nouveaux auteurs.

 

As-tu une anecdote de lecture à nous divulguer ?

Pour le « Changer l'eau des fleurs » de Valérie Perrin, j'ai pleuré 3h d'affilée pendant ma lecture! Le premier polar que j'ai lu de Olivier Norek, j'en avais tellement les frissons le soir que j'ai dû m'arrêter et demander à mon chéri de me prendre dans ses bras tellement j'avais peur ! Moi flipette, non pas du tout!😂

 

Un petit mot pour la fin ?

Merci d'avoir pensé à moi pour cette interview. Le but premier d'Instagram est le partage et les échanges. Il ne faut jamais oublier que les réseaux sociaux peuvent aboutir à des vraies rencontres et à des belles amitiés.

 

 

Commentaires
A
Merci beaucoup d'avoir pensé à moi pour cette interview !😘😘
Répondre