Flammarion Jeunesse, septembre 2019, 224 pages

Mon avis

Sam est un jeune garçon bien seul de par sa différence. Un soir, en sortant des cours, il se fait chahuter par deux ados quand surgissent de nulle part Zoé et Victor, ses sauveurs. Sam découvre rapidement que ces deux-là ont un super-pouvoir, comme lui. Le voilà propulsé au sein d’un Sanctuaire. Une école pour supers-pouvoirs.

     Un premier tome des plus prometteurs. Maxime Gillio a réuni tous les ingrédients pour nous tenir en haleine. Des amis, du faux, des pouvoirs, une école mais aussi des combats, du noir et des ennemis. C’est parti pour la rocambolesque aventure des Origines. Un texte dynamique, rythmé, se terminant avec une multitude de questions dans ma tête. Hâte de lire le second tome.

super-heros-tome-1-origines-tea-9782081493575_0

L’avis d’Elijah

C'est l'histoire d'un garçon muet qui s'appelle Samuel (mais on l'appelle Sam). Sa passion est de dessiner mais il va apprendre par la suite qu'il est devin (il dessine l'avenir). Il va ensuite faire la rencontre de deux ados comme lui. Mais pas avec les mêmes pouvoirs, l'un s'appelle Victor et l'autre Zoé (un gars et une fille). Ils deviennent de grands amis, malheureusement une amie s'est fait enlever et ils vont tout faire pour la sauver. 

     J'ai aimé ce roman car j'adore la science-fiction et les super-héros. J'ai adoré.