Bandeau Interview

 

Ton blog et compte instagram: Qui? Que? Quoi? Où? Comment? On veut tout savoir, nous les curieux!

     J'ai commencé par une page Facebook au nom d'Au fil des livres, puis j'ai créé mon blog Au Fil des Livres sur le site wordpress https://aufildeslivresblogetchroniques.wordpress.com sur les conseils de ma fille Candice qui gère le blog Boldreadings. Je voulais garder une trace de mes lectures avec mon avis. Et puis, je me suis prise au jeu des chroniques et j'ai tenu beaucoup plus assidûment mes sites. J'ai aussi créé un compte instagram @au.fil.des.livres :). Je viens de fêter les deux ans de cette aventure et j'en suis ravie ! :)

 blog

Miroir, ô miroir. Quel genre de lecture s'y reflète te concernant?

     Plutôt la lecture de romans contemporains, mais j'aime aussi les classiques que je reprends régulièrement. Je ne lis pas de polars ni de thrillers. Et j'ai un faible pour les romans graphiques :)

 

Ta rencontre littéraire la plus marquante, celle qui t'as donné des papillons dans le ventre.

     Il y en a tellement ... Outre Milan Kundera, je dirais que ma rencontre la plus marquante est celle que j'ai faite avec le viganroman de Delphine de Vigan "Rien ne s'oppose à la nuit".

 

Dernier coup de cœur, oui oui celui qui fait boum-boum quand tu le refermes.

     Le tout dernier en date ?! "Les Impatients" de Maria Pourchet ! Big Coup de cœur pour sa plume !

 

En mode carpette, les jambes en l'air avec un bon thé. Quel est ton rituel de lecture?

     Je n'ai pas de rituel. Je lis n'importe où, n'importe comment, du moment que l'opportunité se présente. Mais j'avoue que le top est quand je peux me poser dans le canapé avec une énorme tasse de thé vert et le silence ;)

 

Un petit mot pour la fin?

     Merci beaucoup pour cette petite interview Héliéna :* Je suis très touchée que tu m'aies sollicitée. Et longue vie à bookstagram et notre si belle communauté !