33141862_381787548968543_4879816158087217152_n

Ton blog: Qui? Que? Quoi? Où? Comment? On veut tout savoir, nous les curieux!

Passion Cultur'All est né il y a deux ans, dans sa version initiale sur la plateforme wix. A ce moment là, je n'y connaissais rien en matière de blogging et cette modeste version non aboutie a bien changé. En effet, c'est avant toute chose une profonde envie de partager ma passion pour la lecure qui m'a motivé à me lancer dans l'aventure du blogging puisque la lecture je suis comme Obélix tombée dans la marmite étant petite. Hormis ma mère et ma soeur peu de personnes dans mon entourage lisent autant que moi. Je me sentais donc comme martienne la plupart du temps... Ainsi, au fil des chroniques j'ai pris plaisir à faire se développer qualitativement mon blog allant jusqu'à migrer vers la plateforme worpress en raison de nombreux soucis d'ordre techniques rencontrés sur wix qui entravaient ce que j'avais en tête pour Passion Cultur'All: un blog chaleureux, attractif, bien plus organisé et surtout à mon image ! Depuis je suis heureuse de promouvoir des lectures qui me ressemblent, découvrir et soutenir les oeuvres d'auteurs auto-édités entre autres choses... Je suis une passionnée jusqu'à l'âme et jamais n'aurais imaginé vivre une si belle aventure en créant ce blog !

 

Miroir, ô miroir. Quel genre de lecture s'y reflète te concernant?

Je suis clairement une mordue de tout ce qui touche l'imaginaire ! Non seulement ces ouvrages ont de manière général de sublimes couvertures (et croyez moi seul ce genre de détail peut me valoir un craquage sans même avoir lu le résumé...) mais ce que j'apprécie avant tout dans ce genre ci est de m'évader du quotidien, partir à l'aventure aux côtés de créatures magiques aussi féériques que machiavéliques ! Je subodore ma passion pour les univers Disney et Harry Potter d'y être pour quelque chose... Aussi curieuse de nature et pour varier les genres, j'aime me plonger dans de bons thrillers et me surprend à vouloir deviner le fin mot de l'intrigue, des lectures auxquelles s'alternent des livres feel good et romans contemporains.

 

Ta rencontre littéraire la plus marquante, celle qui t'as donné des papillons dans le ventre.

Cédrik Armen. J'ai eu la chance de le croiser à Livre Paris cette année et m'en rappelle encore ! J'adore ce booktubeur à l'humour décapant, et cela m'a fait chaud au coeur de lui communiquer toute mon affection pour son merveilleux travail que j'apprécie de suivre.

 

Dernier coup de cœur, oui oui celui qui fait boum-boum quand tu le refermes.

Destinés tome 1 de Lucie Barnasson, un roman d'anticipation paru chez les Editions Mots en Flots ! D'ailleurs mon petit doigt me dit que c'est ce titre que j'ai le plaisir de chroniquer dans le prochain numéro de Blogger's à paraître en juin. Depuis que j'ai découvert cet univers dépourvu de musique dans lequel évoluent Lénia et Tristan, je n'arrête pas de bassiner tout le monde avec (rire) Le monde et l'intrigue imaginés par l'auteure sont franchement originaux et la plume incroyablement addictive. Si vous ne connaissez pas encore cette saga, vous vous devez de la lire sans plus attendre car on est obligé d'apprécier (c'est non négociable de toute facon lol)

 

En mode carpette, les jambes en l'air avec un bon thé. Quel est ton rituel de lecture?

En général, je me prépare une théière de thé avec un zeste de miel ou bien du thé glacé non sucré en été. Le ou les morceaux de chocolat noir ne sont jamais très loin, gourmande que je suis. Ensuite je m'installe confortablement dans le canapé, mon plaid sur les jambes et entourée d'un bon nombre de coussins pour me caler. C'est toujours à ce moment là que mon chat pointe son nez pour réclamer un calin d'ailleurs... Et me voila partie pour dévorer mon livre du moment, en général dans le silence ou avec la console en bruit de fond lorsque chéri est là.

 

Un petit mot pour la fin?

Un grand merci pour cette interview à laquelle j'ai pris plaisir à répondre. J'espère dans tous les cas que mes réponses vous donneront envie de découvrir mon blog de modeste lectrice passionnée avide de découvertes et profondément rattachée à la cause des auteurs auto-édités et petites maisons d'édition que je n'hésite pas à mettre en avant.