------> Ton blog: Qui? Que? Quoi? Où? Comment? On veut tout savoir, nous les curieux!
Waouh. PAUSE. Ah... Salut moi c'est DreamBookeuse, mais euh...sinon mon vrai nom à moi c'est Enora (chut), j'ai 20 ans (chut), et mon objectif dans la vie c'est d'être un chat (ou un panda roux, j'y réfléchis encore). Voilà pour le QUI. Ensuite, j'ai créé ce blog en 2016, à la suite d'un stage dans un E.Leclerc Culturel où je devais rédiger des petites notes...et j'ai adoré. Donc je l'ai créé et puis GO. Il a migré récemment en janvier 2017 pour être tout beau tout neuf et pour accueillir de nouvelles catégories...Et j'en viens au Quoi, non ? Je parle à peu près de tout. Mais surtout de ce qui me passionne donc j'y parle de livres bien sûr, de cinéma aussi, de séries, prochainement je vous parlerai également d'un anime qui a bouleversé mon p'tit coeur... Je parle aussi de scènes puisque depuis 2015 je vais régulièrement au théâtre, et d'art dont l'article qui inaugurera cette partie sera porté sur l'art urbain ! Curiosité satisfaite ?
------> Miroir, ô miroir. Quel genre de lecture s'y reflète te concernant?
Je dirais quasiment...TOUTES. Je lis de la SF, de la fantasy, du fantastique, du polar, du thriller, du contemporain mais aussi de toutes les tranches d'âge : enfant, adolescent, young adult, adultes... Mais on va dire que mes genres de prédilection se tournent principalement vers l'imaginaire et j'ai aussi une grande affiliation avec les romans jeunesse !
------> Ta rencontre littéraire la plus marquante, celle qui t'as donné des papillons dans le ventre.
Alors je crois que ça a été Moi, Christiane F. droguée, prostituée de Christiane Felscherinow qui est une biographie que je n'avais pas le droit de lire et que je lisais tout de même dans les toilettes chez ma grand-mère. Elle m'a littéralement prise à la gorge, dans le ventre. Cette gamine qui se prostitue pour payer sa dose d'héroïne c'était à la fois macabre et terriblement accrocheur. Comme un truc qui t'agrippe et tu te sens à la fois voyeuse mais aussi proche du personnage... surtout qu'à l'époque j'avais le même âge qu'elle, 14 ans !
------> Dernier coup de cœur, oui oui celui qui fait boum-boum quand tu le refermes.
Alors mon dernier coup de coeur je pense que c'était pour Inséparables de Sarah Crossan et je te remercie infiniment de m'avoir poussée à le lire parce que j'ai découvert une plume remarquable ! ;)
------> En mode carpette, les jambes en l'air avec un bon thé. Quel est ton rituel de lecture?
Je n'en ai pas, mais par contre j'ai plein de mauvaises habitudes. La première étant de corner mes pages pour les marquer, alors que...je collectionne les marques pages !
------> Un petit mot pour la fin?
Je finirais cette interview par te dire déjà un grand merci ! Et je vous souhaite à tous de profiter de la vie, de profiter de vos lectures et d'avoir encore 1000 coups de cœur!