Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
13 décembre 2016

Moro-Sphinx-Julie Estève

DSC_0009

Stock

Parution avril 2016, 184 pages

 

Lola côtoie et couche avec beaucoup d’hommes. Lorsqu’elle a fini l’acte sexuel elle leur coupe un ongle en guise de trophées, s’accumulant dans un bocal de verre. Elle ne les aime pas mais c’est la seule façon pour elle de tenter d’oublier l’amour de sa vie qui est parti. Elle se pavane dans les rues de Paris, habillée comme une prostituée afin d’attirer ses proies. Lola au final est seule, sa mère est décédée et son père se noie dans l’alcool ; elle n’a pas de véritables amis. Lola se lasse de tout et de tout le monde. Et si un jour elle trouvait ‘la’ personne idéale à son équilibre ? Est-elle capable d’aimer ?

 

Portrait d’une femme seule, perdue dont la vie n’a pas facilité la chose ; elle se cache derrière un personnage pour survivre à son chagrin.

Un roman qui m’a embarrassée par ses propos souvent crus. Ces relations sexuelles protégées ou non, nous ne le savons pas ! Une femme qui part tête baissée dans l’inconnu ! Grrrr mais elle est folle celle-là ! C’est glauque, perturbant, énervant ! Un roman qu’il m’a fallu digérer quelque temps !

 

Extraits

 

« Elle sait, l’amour joue à la roulette russe, un flingue, une cartouche et bang ! »

« Le baiser dans le bar, la marche sous la pluie, les ponts de Paris, ses bras, son sexe et l’explosion à la fin. »

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité