Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
10 novembre 2016

Hiver à Sokcho- Elisa Shua Dusapin

Zoe

Parution août 2016, 144 pages

 

Un auteur français de BD débarque à Sokcho pour y trouver l’inspiration. Il va loger dans une pension où travaille une jeune femme franco-coréenne dont la mère nettoie des poissons au marché du port. Intriguée par cet homme, la jeune femme accepte de lui servir de guide à travers le pays. Au fil des jours ils apprennent à se connaître sans jamais vraiment discuter, tout est ambigu dans leur relation.

 

Une histoire lente, sensuelle, pleine de poésie….et d’amour ?? Un voyage dans une Corée que nous ne connaissons que très peu. Ce roman se lit bien mais ne m’a pas transportée comme je l’espérais, une fin en demi-teinte hélas !

 

Prix Robert Walser 2016

 

 

Extraits :

 

« Voûtée sur le bord du lit, sa silhouette se découpait à contre-jour sur la paroi de papier. »

 

« - Vos plages, la guerre leur est passée dessus, elles en portent les traces mais la vie continue. »

 

« Exister sous sa plume, sans son encre, y baigner, qu’il oublie toutes les autres. »

 

IMG_2419

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Ce roman m'a fait la même impression. Je l'ai quasiment lu d'une traite en l'espace de 24 heures. C'est un roman rempli d'esthétisme, plein de douceur, de calme. Aucune vague plus haute que l'autre. Tout est dans les détails, tout est dans les petites impressions. <br /> <br /> Et nous en avons pour tous les sens : la vue, le toucher, l'odorat etc. C'est une petite merveille. <br /> <br /> Chaque paragraphe est lui-même un poème. <br /> <br /> Mon seul regret a été une fois terminé ce livre que cet écrivain n'ait pas publié d'autre roman
Répondre
S
Mince ! Ma libraire m'en a dit beaucoup de bien et du coup j'attends de le découvrir avec impatience. J'espère que je ne serai pas déçue.
Répondre
Publicité